La Grande Pyramide: A l'origine elle mesurait jusqu'à 146m de haut, et aujourd'hui elle ne fait plus que 137m de haut soit 9m de moins. Son poids est estimé à 7 millions de tonnes, sont volume atteint les 2600 000m3, elle possède environ 2300 000 blocs, dont les plus lourds atteignant les 15 tonnes. Sa base et de 5 hectares, son coté est de 230m.
La durée de la construction est de 20 ans environ. Son Akhet signifie "La contrée de la Lumière", le lieu où vivaient les êtres transformés en lumières par les rites.
La Pyramide de Khéphren: Elle s'élevait à l'origine à 143m de haut, sa base était de 215m de coté. La pyramide de Khéphren à conservée sa partie supérieure; Des éléments de son revêtement de calcaire. Elle composait plusieurs temples bas qui ont malheureusement disparu. Au sommet de la pyramide, il y a avait une sculture du Dieu Horus.
La Pyramide de Mykérinos: A l'origine, elle mesurait jusqu'à 62m de haut, moins grande que les deux géants de Khéops et de Képhren. Son volume n'est qu'un dixième de celui de la Grande Pyramide. Néanmoins, c'est là que furent mis en place les plus gros blocs. Cette belle pyramide, malgré sa petite taille, fut appelée la "Divine".